Organisée dans le cadre de la 2eédition de la Semaine des Arts et des Médias, Université Sorbonne Nouvelle –Paris 3, Amphi D02, jeudi 16 mars 2017 de 12h à14h
Cette table ronde réunira des chercheurs, des étudiants et des professionnels afin de débattre des difficiles conditions d’existence et des usages cinéphiliques propres au cinéma dit « de genre » en France. Il s’agira de questionner ce continent filmique qui demeure relégué aux marges du marché et des instances de légitimation. La situation de ce « mauvais objet » fera ainsi l’objet d’échanges concernant son économie créative, sa diffusion et sa visibilité.
En présence de Sylvain PERRET (1kult, Badlands), Alban RAVASSARD (L’Appel), Benjamin ROCHER (La Horde, Goal of the Dead, Antigang), Emmanuel ROSSI (Tanzi Distribution) et Yann VILAIN (doctorant et enseignant).
La table ronde se prolongera à 17h par une projection du film Goal of the Dead (Benjamin Rocher et Thierry Poiraud, 2014) au cinéma Studio Galande, présentée par Benjamin Rocher.
Avec le soutien de Tanzi Distribution, de Sin’Art et du Labex ICCA.
Organisation : Bastien CHAMPOUGNY, Margot DUGUÉ, Quentin MAZEL, Thomas PILLARD